Accueil  >Dernières actualités

Concours façades et jardins fleuris 2022

thème rouge et blanc


Le rouge et le blanc, ce sont les couleurs retenues pour l'édition 2022 du concours des « façades et jardins fleuris » de Beaumont de Lomagne. Les jardiniers amateurs pourront mettre à l'honneur ces couleurs dans leurs extérieurs. Comme chaque année, ils sauront faire preuve d'imagination pour étonner avec leurs décorations les passants et le jury, composé d'élus et d'un jardinier professionnel.
La Municipalité souhaite par le biais de ce concours embellir le cadre de vie de la cité et donner une unité dans le fleurissement des façades et jardins visibles de la rue.

La Municipalité souhaite par le biais de ce concours embellir le cadre de vie de la cité et donner une unité dans le fleurissement des façades et jardins visibles de la rue.

Chaque participant sera récompensé par un bon d'achat (entre 25€ et 100€) chez un commerçant beaumontois. Le règlement du concours est disponible en Mairie.

Dans tous les cas, ce sont des plantes naturelles qui doivent être utilisées. L'intérêt esthétique, l'originalité, la qualité et la propreté de l'environnement, la création d'accessoires seront pris en compte par le jury pour le classement tout comme l'aspect écologique (utilisation raisonnée des produits, économies d'eau...). Le fleurissement est aussi l'occasion de mettre en valeur le patrimoine architectural de la bastide.

N'hésitez pas à être inventifs et à participer à l'embellissement de la ville. L'ensemble des beaumontois et les touristes de passage sauront appréciés les rues égayées par des couleurs chatoyantes qui rappelleront le thème choisi pour le fleurissement de la ville : le Pays Basque.


Pour participer à ce concours, vous pouvez retirer un bulletin d'inscription disponible en Mairie et le retourner avant le 1er juin 2022. Le jury se rendra devant chez vous pour évaluer le fleurissement autour du 10 juin, votre présence ne sera pas indispensable puisque les plantations et décorations doivent être visibles de la rue, sans pour autant être sur le domaine public (les pots de fleurs sur les trottoirs par exemple sont interdits par la loi).


Date de création : 11-04-2022 18:43

Site généré avec le CMS UTOPIA développé par In-Cité Solution pour le CDG82 dans le cadre du PRAi