Accueil  >Vie municipale > Travaux

TRAVAUX

Les travaux entrepris sur notre commune ne sont pas toujours de grands chantiers mais ils sont indispensables pour l’amélioration et le fonctionnement de notre cité.

 

TRAVAUX 2018

TERRAIN DE PÉTANQUE

Comme annoncé précédemment, la plantation d’arbres en bordure du terrain (route d’Escazeaux) et également côté route de Toulouse avec une haie passagère est terminée.
L’amélioration de l’éclairage de ce site est à l’étude.

ROND POINT DU 11 NOVEMBRE

Pour apporter une meilleure circulation des piétons et des Personnes à Mobilité Réduite (PMR), la création d’un trottoir permettant la jonction entre la ville et les pistes piétonnières existantes a été réalisée.


VILLAGE DE LOISIRS

Après la réfection de la salle des mûriers à proximité de la Gimone, la pose de double vitrage a été réalisée afin d’améliorer le confort et réduire l’énergie.
Comme prévu les trois derniers gîtes sont en fin de réfection complète.

TROTTOIRS

Avenue Albert Soubies :
La partie gauche en partant de la maison médicale privée et allant vers la gare a été entièrement réaménagée. Création de places de stationnement en épi et trottoirs aux normes PMR. La deuxième partie allant vers le rond point sera traitée courant 2019.
Avenue Jules Ferry, côté droit en allant vers le groupe scolaire Fermat :
Réaménagement de ce lieu très fréquenté en période scolaire par la création de places de parking et d’un trottoir aux normes PMR.
Le côté opposé sera traité également courant 2019.

 

ÉCOLE

La création des espaces et des massifs devant le nouveau bâtiment des cuisines est terminée.

 

 

BÂTIMENTS COMMUNAUX restaurés et loués

Appartement de la poste : réfection totale (isolation, double vitrage, peinture, pose VMC, …)
Appartement Henri Dunant : peinture et isolation.

SÉCURITÉ des piétons enfants et adultes

Mise en place de ralentisseurs à proximité des écoles publiques et privées.

  • Boulevard de Verdun
  • Rue Henri Dunant
  • Rue Launac.

 

ÉCLAIRAGE PUBLIC

Changement des gamelles anciennes qui ne peuvent être réparées pour cause de fabrication arrêtée. Pour apporter une précision, il ne faut pas simplement changer l’ampoule, mais tout le mécanisme qui va avec.

PROPRETÉ DE LA VILLE

Malgré les efforts des employés, l’incivilité n’aide pas à améliorer le problème.
En ce qui concerne les pigeons, les chenaux de l’église sont nettoyés régulièrement par les employés municipaux.
Nous demandons aux propriétaires de maisons qui ont des ouvertures de le condamner afin que les pigeons ne puissent nicher ce qui permettrait de réguler  ce fléau qui porte tort à toute la population et qui endommage les bâtiments publics et privés. Seul un effort commun sera efficace, sachant qu’il nous est interdit de faire des battues, même en dehors de la ville.

FLEURISSEMENT DE LA VILLE

Pour pérenniser l’obtention de la première fleur, les jardiniers travaillent à l’amélioration, à la création et à l’entretien des massifs et suspensions. Pour la deuxième année, le thème de la gastronomie qui a une large palette de choix, a été retenu.

Les équipes de la régie municipale font des interventions quotidiennes sur notre commune pour des tâches prévues mais aussi spontanées. La participation par l’apport et la mise en place de matériel pour les associations Beaumontoises fait aussi partie de l’emploi du temps des employés communaux.

 

TERRAINS DE SPORT 

Rugby et foot
En dehors de l'entretien courant des pelouses, réalisé par les employés municipaux. Dans le cadre d'un contrat triennal, l'amélioration de ces pelouses est réalisée par une entreprise spécialisée (défeutrage, ensemencement, aération du sol, apport de sable). Après le terrain d'honneur en 2017, ces travaux ont été faits sur le terrain d'entraînement du stade Louis Roujean.

TERRAIN D'HONNEUR DU FOOT avenue du lac

L'éclairage de ce terrain est en cours de réalisation. Les excès de pluviométrie ayant retardé légèrement le chantier pour l'intervention des gros engins



TERRAIN DE PÉTANQUE (route de Toulouse)
En raison de la sécurité, l'abattage d'une partie de vieux peupliers bordant ce terrain a été réalisé. En remplacement, la plantation d'arbres plus adaptés sera faite à l'automne.

 

 



TENNIS

Réfection des terrains en terre battue.
Croix rouge
Locaux aménagés pour un vestiaire et un atelier. Changement d'une partie vitrée en façade.

 



VILLAGE DE LOISIRS

Comme prévu, la rénovation des gîtes continue et s'achèvera par les trois derniers en fin d'année.
En raison de la sécurité pour les différentes manifestations organisées dans la ville par les associations beaumontoises, la fabrication de gros plots en béton et de barrières est réalisée par les agents communaux.

 

CIMETIÈRE

 

Toujours dans le but de réduire les produits phytosanitaires, nous continuons l'implantation de pelouse rustique dans les allées. certaines zones sont ensemencées avec des graines donnant des fleurs. Les pieds de murs ont été embellis par la plantation de plantes fleuries et couvre sol.



FLEURISSEMENT DE LA VILLE

Le thème choisi étant la gastronomie, les plantations dans les massifs et les sujets mis en place ont un rapport avec le thème. Dans le cadre de la gastronomie, des containers sont mis en place dans différents lieux et notamment à l'école maternelle avec des plantations de fraisiers ou de tomates qui donneront des fruits à déguster sur place.

 



Afin de distraire et de passer un moment à la lecture, deux ou trois bibliothèques de rue fabriquées par les employés de la régie municipale seront mises en place dans la ville.
Comme toujours cette liste n'est pas exhaustive car tous les agents communaux sont concernés dans les différentes tâches quotidiennes qui leur sont confiées, plus ou moins visibles mais indispensables.

 

TRAVAUX 2017


Pour cette fin d’année 2017, nous vous informons des différents travaux réalisés sur la commune. Les interventions sur les chantiers sont confiées à des entreprises privées retenues après appel d’offres ou consultations. D’autres chantiers moins importants mais indispensables sont réalisés par la régie municipale.

GROUPE SCOLAIRE FERMAT

Comme prévu, agrandissement de l’espace cuisine par une construction contiguë au bâtiment. Tous les équipements sont renouvelés et les espaces mis aux normes après consultation des services vétérinaires compétents. La salle du réfectoire est refaite et agrandie. N’oublions pas la mise en place de la climatisation qui apportera un confort supplémentaire pour les enfants et les intervenants fréquentant ces lieux.
Mur principal et toiture terrasse de ce bâtiment
Depuis déjà quelques années, des infiltrations plus ou moins importantes apparaissaient sur cette école. Dans le cadre des travaux entrepris, l’étanchéïté de cette toiture a été refaite entièrement, ainsi que les barrières de protection et le cheminement pour la sécurité a été créé. Le mur principal a été recrépis à neuf.
Les aménagements extérieurs du bâtiment faits par l’entreprise sont complétés par l’équipe des jardins pour la plantation des vivaces et aromatiques.

Tous ces travaux très importants se sont déroulés pendant les vacances mais aussi vue leur importance, pendant les jours de classe. Quelques désagréments ont pu se produire, mais le réalisme et la compréhension doivent l’emporter quand il s’agit surtout d’un aménagement indispensable mais aussi obligatoire (normes à respecter) pour les enfants.

VILLAGE DE LOISIRS

  • La salle des mûriers à proximité de la Gimone, qui est louée pour certaines manifestations privées est aussi utilisée pour les centres aérés. Des normes imposées sont à respecter pour l’utilisation. La régie municipale a installé un double plafond avec isolation supplémentaire.
  • Eclairage refait,
  • Aménagement d’espaces pour le stockage du matériel,
  • Peinture et sols refaits dans les petites salles,
  • Mise en place de WC et de lavabos pour les jeunes enfants.
  • Le chauffage amélioré par le changement de radiateurs plus performants.
  • Aménagement des derniers gîtes
  • Plantation de différents arbustes à fleurs tout le long de la route 928 derrière les gîtes et plantation d’arbres sur la zone des tipis.
  • La clôture longeant cette route a été changée entièrement.

PLACE HENRI SÉRAN

Les travaux entrepris pour ce bâtiment et l’aménagement de la place sont en cours de finition et seront mis à la disposition du locataire (le Centre Médico Psychologique).

TENNIS

La construction du club house et l’aménagement des abords sont terminés. Comme prévu, la création d’une entrée rue du Blanc (à côté de l’école) avec la fabrication d’un portail et la réalisation d’un cheminement éclairé est utilisable par tous. Ce chantier a été réalisé par les employés municipaux.

STADE LOUIS ROUJEAN

Aire couverte (gymnase) la toiture côté nord a été refaite ainsi que les deux pignons. Cette salle ayant plusieurs utilisateurs et notamment le lycée professionnel, certaines normes doivent être respectées (amiante).

ATELIERS MUNICIPAUX

La couverture du garage véhicules étant en très mauvais état, les employés municipaux ont rénové ce bâtiment.
Installation des décorations électriques dans la ville
Entretien des massifs, taille des arbres, plantations diverses. En ce qui concerne le fleurissement du printemps 2018, le thème choisi est la gastronomie.

Toutes les équipes de la régie municipale sont mobilisées quotidiennement pour des travaux plus ou moins visuels mais indispensables pour notre commune : bâtiments communaux, écoles, église, stades, égouts, espaces verts, propreté de la ville, éclairage, véhicules, petits matériel et aide aux associations.
Toutes ces énumérations ne sont pas exhaustives.

TRAVAUX 2016

TEMPÊTE

Après les dégâts occasionnés par la tempête du mois d’août, les employés municipaux ont modifié leur planning afin de dégager les arbres cassés et arrachés, tuiles et panneaux tombés. Ces travaux ont provoqué quelques retards sur les interventions électriques.



En ce qui concerne l’éclairage public sur certains secteurs, les réparations ne peuvent se faire que par ERDF, les délais d’attente paraissent un peu longs. Pour les lignes téléphoniques, le seul compétent est France Télécom.

La mairie a évidemment prévenu ces organismes le lendemain de la tempête, mais ne peut pas maîtriser le moment de l’intervention.

STATION D'ÉPURATION

Suite à la tempête du 31 août 2015, un câble a cédé entrainant la chute du mécanisme  d'épuration au fond du bassin. Cela a provoqué l'arrêt du système et par conséquent le dégagement de mauvaises odeurs. Deux entreprises ont été immédiatement contactées pour réparer les dégâts. Malgré nos relances, elles n'ont pu intervenir que récemment.
Nous sommes réellement désolés pour la gène olfactive et les désagréments que cela a pu provoquer, mais nous sommes tributaires des entreprises en question. A ce jour, la réparation a été effectuée, les mauvaises odeurs devraient disparaître rapidement.

TROTTOIRS

Comme chaque année 400m de trottoirs environ sont rénovés. Les rues concernées en partie sont : la rue du Puits Redon, la rue Lomagne et le boulevard Georges Brassens (face au collège). Les travaux ont été réalisés par des entreprises beaumontoises.

En juin, le programme établi pour la réfection de trottoirs se poursuit, les prochains travaux vont débuter courant de l’été.
Les travaux réalisés par des entreprises privées et les employés communaux sont la preuve constante de notre volonté d’améliorer l’image de notre bastide.

TOITURES

La toiture de la trésorerie générale (bâtiment communal) a été entièrement refaite par une entreprise du canton.
Les deux toitures de la maison Fermat (concierge et office de tourisme) sont programmées (entreprises de Beaumont). Viendra ensuite la toiture du local du 3ème âge rue de l’Esplanade.

STADES

Stade de rugby Gaston Vivas
Depuis leur création dans les années 1970, ces vestiaires n’avaient pas reçu de véritables réparations, mis à part le chauffage et quelques petits travaux sommaires. L’état de délabrement s’accentuait tous les jours un peu plus (sol affaissé, murs fissurés et dangereux). Ces travaux se font en deux tranches.
La première partie devrait être terminée courant janvier, la deuxième partie débutera aussitôt après. Les rénovations sans être luxueuses apporteront un meilleur confort à nos sportifs : école de rugby, cadets, juniors, séniors beaumontois et un accueil décent pour toutes les équipes visiteuses. Ces améliorations seront davantage en adéquation avec le reste du stade (tribunes, terrain). Les entreprises travaillant sur ce chantier sont de Beaumont, du canton et pour certaines, du département.

En juin :
Vestiaires stade Gaston Vivas
Les travaux de la première tranche terminés ont permis l’utilisation des vestiaires pour les derniers matchs de la saison. Comme prévu, la deuxième tranche déjà entamée s’achèvera courant de l’été 2016.


Stade de Foot
Après l’amélioration du terrain d’entrainement, le terrain d’honneur subit un traitement de décapage, d’apport de sable et d’ensemencement. Ces travaux sont effectués par une entreprise spécialisée.

 

TENNIS CLUB

Des travaux de réfection du local vieillissant et non adapté aux normes, seront entrepris. Certains travaux (gros œuvre) vont être réalisés par la régie municipale, le reste sera pris en charge par le tennis club beaumontois.


Club house du tennis en fin d'achèvement pour la partie régie municipale.

 

VILLAGE DE LOISIRS

Afin d'accueillir dans de meilleures conditions nos vacanciers, neuf gîtes supplémentaires seront rénovés en "confort plus". Trois l’ont été en 2016.

En JANVIER
Afin d’améliorer l’écoulement de l’eau du fossé et un meilleur entretien des talus, un terrassement limitrophe avec la propriété voisine a été réalisé par la régie municipale.

Stade de foot
Pour la 2ème fois, un volume important de terre sur le terrain d’entraînement a été apporté : ceci pour donner une forme bombée afin de faciliter l’écoulement de l’eau. Le terrain nouvellement ensemencé ne sera utilisable qu’à l’été 2016.

En JUIN

  • Dans une volonté d’améliorer l’accueil pour les personnes fréquentant notre base, des travaux de rénovation sont entrepris chaque année sur les gîtes : réfection de salle de bain, peinture, cuisine, climatisation, chauffage.
  • Réfection et déplacement du ponton pour permettre aux activités nautiques d’être sur un même lieu.
  • La composition du massif intérieur à l’entrée du Lomagnol est conçu et renouvelé entièrement par les employés communaux. Cela permettra aux visiteurs d’avoir une vue plus agréable de ce lieu parfois critiqué, mais au combien fréquenté par les beaumontois, pour des promenades tranquilles ou sportives.
  • Aménagement du terrain pour l’implantation des Tipis : cheminement en castine, pose de gaines pour l’eau et l’électricité et installation d’une clôture.
  • Pour le bon fonctionnement de la piscine, le sable des filtres est entièrement changé.
  • D’autres travaux indispensables sont à venir.

TROTTOIRS

Réfection de trottoirs en partie dans la rue Grands Selve, rue de la République, rue de la Glacière et rue Dunant.

FLEURISSEMENT

Tout le long de la route 928, remplacement par une plantation d'arbustes à fleurs de la haie de vieilles sapinettes en mauvais état.
La clôture longeant cette route sera aussi refaite en suivant.

JUILLET 2016

Fleurissement et espaces verts
Comme chaque année les massifs, les suspensions, les bacs reçoivent leur plantation de fleurs annuelles. Les plantes vivaces et les arbustes subissent également une remise en forme pour l’année.
Gestion des espaces publics
Dans le cadre de la loi du respect de l’environnement, des désherbants sont interdits d’utilisation. Cette mesure n’est pas exclusive à Beaumont mais toutes les communes sont soumises à la même règle.
Ces espaces non désherbés devront être traités mécaniquement et manuellement.
A l’avenir la population devra s’habituer à voir quelques herbes pousser à certains endroits.

Cimetière de Saint Jean
Un muret de soutènement à l’entrée sera construit afin de sécuriser l’accès et d’arrêter l’érosion sur ce lieu en pente (régie municipale) .

En priorité, nous confions les travaux d’entretien, de réparation et les aménagements sur la commune à nos agents : interventions dans les écoles, dans les bâtiments communaux, propreté de la bastide, entretien des jardins, des pelouses, des salles, des égouts, du matériel roulant, élagage, apport de matériel, éclairage, fabrication de bancs, de tables, de portails. Cette liste n’étant pas exhaustive.

Pour des travaux plus importants, nous faisons appel à des entreprises privées.

 

DIVERS

En fonction de l'importance des travaux, certains sont confiés à des entreprises privées. En effet, celles-ci disposent de matériels et de moyens humains qui permettent de réaliser ces travaux dans des délais plus courts. Quant à la régie municipale, la compétence de ses employés n'est pas sous-estimée au contraire, pour le bon fonctionnement de la commune, elle intervient dans de nombreux travaux (élagage, entretien et création de massifs, entretien des terrains de sport, des salles, des égouts, du matériel roulant, propreté de la ville, fabrication de tables, bancs, portails, peinture dans différents lieux, intervention dans les écoles, les salles communales, la rénovation des gîtes, entretien de l'éclairage public).

 

Réfection des bureaux du local 33 rue de l'Esplanade.

 

 

TRAVAUX 2015

 

 

VILLAGE DE LOISIRS

 

JANVIER 2015
Comme chaque année à l’automne, les berges du lac sont débarrassées des repousses d’arbres, mais sont conservés les joncs, les roseaux, les iris, qui permettent de protéger les bordures de la digue de l’érosion.

Pour des raisons de sécurité, des peupliers implantés sur des lieux fréquentés, ont été abattus.

 

 

 

 

 

 

PRESBYTÈRE (réalisation entreprise beaumontoise)

JANVIER 2015
Après réfection des toitures, à l’intérieur du bâtiment, une chambre et une salle de bain sont entièrement refaites du sol au plafond.

 

MAISON FERMAT

JANVIER 2015

Après la construction de la rampe pour les personnes à mobilité réduite et du socle, avec installation de l’ancienne statue Pierre Fermat. Cet espace est agrémenté par des massifs d’arbustes et des plantes vivaces.


 

PLACE JEAN MOULIN

JANVIER 2015
Avancement des travaux des nouvelles toilettes publiques, toiture mise en place et finitions intérieures.

 

BÂTIMENT RUE DE L'ESPLANADE (3ème âge)

L’installation électrique vétuste ne répondant plus aux normes de sécurité a été entièrement refaite. Dépose des anciennes lignes et mise en place des nouvelles avec quelques modifications nécessaires pour un meilleur fonctionnement.

CROIX ROUGE

JANVIER 2015
Fabrication d’un escalier pour agrandissement prévu du local à l’étage.

SALLE DES FÊTES

JANVIER 2015
La chaudière étant vétuste et ne pouvant être réparée, le remplacement par une chaudière neuve a été effectué, fournitures et pose, par une entreprise beaumontoise. Le changement de chaudière était indispensable pour le confort de notre salle des fêtes très fréquentée en saison hivernale.

AVENUE DE LA GIMONE

JANVIER 2015
Des travaux importants ont été réalisés et financés par le Conseil Général.
 Création de pistes piétonnes et cyclables des deux côtés de la chaussée et sécurisées par des bordures en béton.
Elargissement de la chaussée à l’entrée de la base de loisirs, ce qui permet d’avoir trois voies de circulation pour tourner vers la base en toute sécurité.
 Réfection de la chaussée avec enrobé pour la partie comprise entre le rond-point de la Gimone et le rond-point de l’avenue du Quercy.

 

 

TRAVAUX 2014

 OCTOBRE 2014

Pendant les vacances scolaires, les employés communaux interviennent pour l’entretien des classes, des préaux, des cours de récréation, (peinture, électricité, plomberie, menuiserie, maçonnerie, construction d’une rampe pour les cuisines, nettoyage du sol avec la machine laveuse, etc.).

JANVIER 2014
Une petite pause des travaux a permis un déroulement du marché de noël sans trop impacter l’espace. Le chantier a repris la dernière tranche qui devrait se terminer au printemps 2014.

JUIN 2014
La réfection du sol est terminée et la pose d’une fontaine au sud-est de la halle permet d’avoir un point d’eau potable supplémentaire.

 

OCTOBRE 2014

Nous poursuivons la rénovation des trottoirs, une partie de la rue Launac a été réalisée. Suivront la rue de la Résistance et la rue Fontaine de l’Amour en partie. Travaux réalisés par des entreprises beaumontoises.


 

 

 

JUIN 2014

Deux gîtes supplémentaires sont entièrement rénovés et équipés en « confort plus »

 


 

 

 

 

ROND POINT de la Gimone

DÉCEMBRE 2014
Aménagement de l’intérieur avec du gazon et des espaces réservés à des massifs de fleurs annuelles.

 

ILOT Avenue de Quercy

JUIN 2014

Réaménagement de l’îlot avec plantation de rosiers et arbustes.

 

ÉGLISE NOTRE DAME

JANVIER 2014
Avec l’intervention de l’entreprise spécialisée pour accéder sur le toit de l’église et l’aide des employés communaux, les chéneaux ont été nettoyés. Cette opération est faite régulièrement et malgré cela, par fortes précipitations, des infiltrations se produisent. Afin d’assurer un nettoyage complet et efficace de tout le sol de l’église, la laveuse électrique a été utilisée par les employés communaux, sans oublier les bénévoles qui ont aidé au rangement des chaises et des bancs.

Des interventions régulières sur les circuits électriques extérieurs (cloches et éclairages) sont nécessaires vue l’ancienneté de l’installation.

JUIN 2014

Eglise Notre-Dame
Les toitures des chapelles nord sont nettoyées et remaniées afin d’éviter des désagréments par forte pluie.


TOILETTES PUBLIQUES (réalisation régie municipale)

JUIN 2014

Construction de toilettes publiques extérieures avec accès pour les personnes à mobilité réduite.

MAIRIE (réalisation régie municipale)

JUIN 2014

Après la création de la rampe pour les personnes à mobilité réduite, un jardin japonais avec fontaine finit d’embellir cet espace.

 

 

MONUMENT AUX MORTS (réalisation régie municipale)

JANVIER 2014
Amélioration de ce lieu avec création d’une petite roseraie, des allées permettront de circuler librement pour admirer les différentes variétés de rosiers. Les personnes désireuses de prendre un peu de repos ou de faire causette entre amis pourront utiliser les bancs installés dans l’enceinte du monument. Une fontaine agrémentera cet espace. L’éclairage bleu, blanc, rouge reproduit sur le mur rappelle le lieu du souvenir.

STADE DE FOOT

JANVIER 2014
Fabrication et pose d’un grand portail à l’entrée principale, goudronnage aux abords du club house et finition du crépi.

ABRI BUS

JANVIER 2014
Mise en place par les services techniques de la mairie d’un abri bus place Jean Moulin a proximité de l’emplacement réservé aux bus. (financement Conseil Régional)

MAISON FERMAT

JUIN 2014
Cour intérieure sud de la maison Fermat

Création de deux rampes pour l’accessibilité des personnes à mobilité réduite.
Construction d’un socle pour accueillir l’ancienne statue de Pierre Fermat, qui de ce fait trouvera sa place dans sa maison natale.

 

STADE DE RUGBY GASTON VIVAS

OCTOBRE 2014
Pendant l’intersaison, la pelouse du terrain d’honneur a été entièrement rénovée : défeutrage, sous-solage et ensemencement. Ces travaux importants ont été effectués par une entreprise spécialisée.

 

MEDIATHEQUE

OCTOBRE 2014
Réaménagement de l’espace intérieur, changement de l’accueil des classes scolaires et création d’un nouvel escalier. Ces modifications sont effectuées par la régie municipale.

 

TOITURES

OCTOBRE 2014
Réfection de la première tranche de la toiture du lotissement rue de l’Esplanade (3ème âge). Réalisation par une entreprise beaumontoise.

BATIMENT RUE DE L'ESPLANADE (3ème âge)

L’installation électrique vétuste ne répondant plus aux normes de sécurité a été entièrement refaite. Dépose des anciennes lignes et mise en place des nouvelles avec quelques modifications nécessaires pour un meilleur fonctionnement.

.

TRAVAUX 2013

 PLACE GAMBETTA

EN JANVIER
Comme prévu, les travaux de réfection du sol ont repris. La technique retenue avec la pose des galets sur une chape sèche avec ciment et chaux devrait donner entière satisfaction.

EN SEPTEMBRE
Les différentes manifestations se déroulant sous cette halle étant terminées, (fête des enfants, fête de l’ail, marchés gourmands) les travaux de réfection du sol ont repris le 2 septembre. Certes quelques emplacements pour les marchés du samedi sont modifiés mais les habitués ont une place. Des solutions sont trouvées par la police municipale qui gère le marché.

 

TROTTOIRS

Depuis notre élection en 2008, la municipalité a entrepris la réfection volontaire et progressive de 400m environ de trottoirs par an. Il reste beaucoup à faire au vu du mauvais état antérieur à notre mandat. L’abaissement de ces trottoirs aux extrémités et les nombreux passages bateaux permettent une meilleure accessibilité.
Comme chaque année une nouvelle tranche de réfection a été réalisée. Les rues de la République, Toureilh et avenue de Quercy étaient concernées.

 

ÉCOLES

ÉCOLE MATERNELLE  DU BLANC et PRIMAIRE FERMAT

  • Réfection des tables du réfectoire
  • Modification des portes d’accès à la cuisine
  • Placards aménagés
  • Peintures des classes
  • Peintures des murs et du sol du préau
  • Entretien électrique
  • Plomberie
  • Menuiseries
  • Dans la maisonnette de proximité aménagement d’une pièce avec chauffage, évier, espace repas, pouvant servir également de salle de détente pour les enseignants et les surveillants.

VILLAGE DE LOISIRS LE LOMAGNOL

Comme chaque année après la saison estivale, des travaux d’entretien sont effectués par les employés de la base et la régie municipale.

  • La cuisine de la salle des mûriers a été entièrement repeinte.
  • Des interventions importantes ont été réalisées sur une dizaine de gîtes :  
  • changement complet des planches de rives et réfection des toitures,
  • peinture des salles de bains,
  • les abords améliorés par l’apport de gravier
  • D’autres travaux de menuiserie de plomberie, d’électricité sont en cours.

L’espace cuisine du bâtiment buvette a été entièrement refait : faïence sur les murs, carrelage, plan de travail, passe plat, hotte aspirante, électricité, peinture. A l’extérieur, réfection et agrandissement de la terrasse. Un barnum plus grand a été monté, permettant d’assurer le fonctionnement de la buvette et de la restauration même par mauvais temps.
La saison estivale terminée, les travaux d’entretien des gîtes peuvent reprendre comme chaque année. Un gîte « confort plus » ayant été réalisé et mis en location cet été avec succès, nous allons poursuivre cette politique d’amélioration d’autres gîtes.

 

ROND POINT de la Gimone

Après la réalisation du giratoire par le Conseil Général, l’aménagement des espaces de proximité seront engazonnés et recevront des plantations d’arbres et d’arbustes à fleurs. Les services municipaux feront la mise en place des végétaux choisis après étude en collaboration avec un professionnel.

 

Les employés municipaux ont aussi dans leur planning de travail : l’apport de chaises, tréteaux, tables, montage de scènes, branchements électriques, pour les associations beaumontoises qui organisent des animations dans la ville, l’entretien des stades (rugby et foot) des véhicules, le fonctionnement de la station d’épuration et le transport des boues au centre de traitement.

 

 

 

Site généré avec le CMS UTOPIA développé par In-Cité Solution pour le CDG82 dans le cadre du PRAi